Conditions générales de vente pour une boutique en ligne

(Version : 01 janvier 2023)

Domaine d’application
2. partie contractante
3. conclusion du contrat
4. droit de rétractation
5. prix et frais d’expédition
6. livraison
7. paiement
8. réserve de propriété
9. garantie contre les défauts de la chose
10. règlement des litiges

Conditions générales de vente

Domaine d’application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les livraisons du SIT Mertert Camping Webshop aux consommateurs.
Le consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

Partie contractante

Le contrat de vente est conclu avec SIT Mertert, 31, rue du Parc, L-6684 Mertert.

Conclusion du contrat

3.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais uniquement une invitation à passer commande.

3.2 En cliquant sur le bouton [Acheter/commande payante], vous passez une commande ferme des marchandises énumérées sur la page de commande. Votre contrat de vente est conclu lorsque nous acceptons votre commande par une confirmation de commande envoyée par e-mail immédiatement après la réception de votre commande.

Droit de rétractation

4.1 Si vous êtes un consommateur (c’est-à-dire une personne physique qui passe une commande dans un but qui ne peut être imputé ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante), vous disposez d’un droit de rétractation conformément aux dispositions légales.

4.2 Si, en tant que consommateur, vous faites usage de votre droit de rétractation conformément au point 4.1, les frais réguliers de renvoi sont à votre charge.

4.3 Par ailleurs, le droit de rétractation est régi par les dispositions reproduites en détail dans l’annexe suivante.

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous et qui n’est pas le transporteur, avez pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer [indiquer le nom de l’entrepreneur, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail] de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n’est toutefois pas obligatoire. Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration claire par voie électronique sur notre site web (insérer l’adresse Internet). Si vous faites usage de cette possibilité, nous vous enverrons sans délai (par exemple par e-mail) une confirmation de la réception d’une telle rétractation.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu’il n’en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devez renvoyer ou remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat, à nous ou à (le cas échéant, veuillez indiquer ici le nom et l’adresse de la personne que vous avez autorisée à réceptionner les marchandises). Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Vous ne devez payer pour une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n’est pas nécessaire pour vérifier leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement.

– Fin de l’information sur le droit de rétractation –

4.4 Conformément à la réglementation légale, SIT Mertert informe comme suit sur le modèle de formulaire de rétractation :

Modèle de formulaire de rétractation
(Si vous souhaitez vous rétracter du contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer).

– A [le nom, l’adresse et l’adresse e-mail de l’entrepreneur doivent être insérés ici par l’entrepreneur] :
-Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j’ai/nous avons (*) conclu pour l’achat des marchandises suivantes (*)/la fourniture du service suivant (*)
-commandé le (*)/reçu le (*)
-Nom du/des consommateur(s)
-adresse du/des consommateur(s)
-Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier)
-date __________
(*) Biffer la mention inutile.

Prix et frais de livraison

5.1 Les prix indiqués sur les pages de produits comprennent la TVA et d’autres éléments de prix.

5.2 En plus des prix indiqués, nous facturons pour la livraison en Allemagne un montant forfaitaire de ____ euros par commande. Les frais de livraison sont clairement indiqués sur les pages de produits, dans le système de panier et sur la page de commande.

5.3. en cas de paiement contre remboursement, des frais supplémentaires d’un montant de ____ euros, prélevés sur place par le livreur, sont dus. Il n’y a pas d’autres taxes ou frais.

Livraison

6.1 La livraison s’effectue uniquement en Allemagne avec ____.

6.2 Le délai de livraison est de 3 jours maximum. Nous indiquons les éventuels délais de livraison différents sur la page du produit concerné.

Paiement

7.1 Le paiement s’effectue au choix par paiement anticipé ou contre remboursement.

7.2 Si vous choisissez le paiement anticipé, nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande et vous livrerons la marchandise dès réception du paiement.

Réserve de propriété

La marchandise reste notre propriété jusqu’au paiement intégral.

Garantie des vices matériels

SIT Mertert est responsable des défauts matériels conformément aux dispositions légales en vigueur à cet égard, notamment les §§ 434 et suivants du Code civil allemand.

Règlement des litiges

La Commission européenne a créé une plate-forme Internet pour le règlement en ligne des litiges. Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant de contrats de vente en ligne. De plus amples informations sont disponibles sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr. Nous sommes prêts à participer à une procédure de règlement des litiges avec les consommateurs devant un organe de conciliation des consommateurs ou nous y sommes obligés conformément à ____ (indication de la norme juridique ou de l’accord contractuel). L’organisme de conciliation des consommateurs compétent est le suivant : Universalschlichtungsstelle des Bundes Zentrum für Schlichtung e.V., Strassburger Straße 8, 77694 Kehl am Rhein, www.verbraucher-schlichter.de. Pour régler les litiges mentionnés, nous participerons à une procédure de règlement des litiges devant cet organisme.

Alternative : la Commission européenne a créé une plateforme Internet pour le règlement en ligne des litiges. Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges concernant les obligations contractuelles découlant de contrats de vente en ligne. De plus amples informations sont disponibles sur le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr. Nous ne sommes ni prêts ni obligés de participer à une procédure de règlement des litiges devant un organisme de conciliation des consommateurs.